Le conseil de fondation
Conseil de fondation
- Yvonne Feri, Présidente du Conseil de fondation, Ancienne Conseillère nationale
- Andreas Dvorak, Vice-Président du Conseil de fondation, CEO et copropriétaire socialdesign ag, Berne
- Simone Müller, APEA Biel/Bienne
-
Beat Reichlin, Juge de district à temps partiel dans le canton de Zurich ; professeur en droit familial et social à HES de Lucerne ; directeur adjoint de la faculté de travail social et de droit (temps partiel) ; secrétaire général adjoint de la Conférence en matière de protection des mineurs et des adultes (COPMA/temps partiel)
- Marie Schäfer, Dr. iur. lic. phil. I, Psychologue-Psychothérapeute spécialisée Enfants - Adolescents - Adultes FSP, Juge assesseure à la Justice de Paix de la Sarine
- Monika von Fellenberg, Enseignante, Institut Intégration et participation, Haute école de travail social FHNW
- Markus Wicki, lic. iur., MAE, avocat ; ancien Procureur fédéral
-
Yvonne Feri Présidente du Conseil de fondation, Ancienne Conseillère nationale
« Lors de la création de Protection de l’enfance Suisse, il y a plus de 40 ans, Internet en était à ses tous débuts ou n’était même pas encore accessible au grand public. À l’époque, il n’était pas encore question de la protection numérique des enfants. Aujourd’hui, protéger les enfants des dangers potentiels de l’espace numérique est plus important que jamais. Il reste encore beaucoup à faire pour protéger les enfants, notamment dans le domaine des infractions sexuelles en ligne. Dans son travail quotidien, Protection de l’enfance Suisse veille à ce que les enfants et leurs droits soient aussi respectés en ligne. »
-
Andreas Dvorak Vice-Président du Conseil de fondation, CEO et copropriétaire socialdesign ag, Berne
« La protection des enfants est une tâche importante de la société pour laquelle nous portons tous une grande responsabilité. Une enfance et une adolescence positives et protégées déterminent en grande partie la façon dont nous nous comportons dans notre vie d’adulte. En tant que membre du conseil de fondation, j’ai la précieuse tâche de m’occuper des questions actuellement importantes, nécessaires à la protection des enfants, et d’aider à prendre des décisions. Pour ce faire, je m’appuie sur mes années d’expérience professionnelle dans ce domaine. J’apprécie énormément l’engagement infatigable, professionnel et créatif des collaboratrices et collaborateurs mais aussi des membres bénévoles de Protection de l’enfance Suisse pour la cause de la fondation et pour le bien des enfants ! »
-
Simone Müller Membre du Conseil de fondation, APEA Biel/Bienne
« Protéger les enfants, les rendre forts et leur donner une voix pour leur permettre de grandir dans une société où leur dignité et leurs droits sont respectés est ce qui anime mon travail quotidien. Une partie intégrante de la protection de l’enfance consiste à encapaciter l’entourage de l’enfant – parents, grands-parents, enseignants – et à créer des conditions qui donnent la primauté à l’intérêt supérieur de l’enfant. Cela requiert la coopération d’une multiplicité d’acteurs, la volonté de changer de perspectives et un engagement politique. C’est un grand honneur pour moi de contribuer, par mon travail chez Protection de l’enfance Suisse, à ce que les enfants bénéficient en Suisse d’une meilleure protection. »
-
Marie Schäfer Membre du Conseil de fondation, Dr. iur. lic. phil. I, Psychologue-Psychothérapeute spécialisée Enfants - Adolescents - Adultes FSP, Juge assesseure à la Justice de Paix de la Sarine
« Je suis fière d’être membre du Conseil de Fondation de la Protection de l’Enfance au niveau Suisse.
Je travaille régulièrement je travaille avec les offres de prévention et les distribue également dans le cadre de mes activités. J’explique avec force et conviction nos objectifs chaque fois que cela est nécessaire. »
-
Monika von Fellenberg Membre du Conseil de fondation, Enseignante, Institut Intégration et participation, Haute école de travail social FHNW
« La fondation Protection de l’enfance Suisse est une petite organisation qui réalise de grandes choses.
Chez Protection de l’enfance Suisse, des expert·e·s très motivé·e·s et compétent·e·s travaillent, sur la base de faits, pour que les enfants puissent grandir dans un cadre protégé.
Je suis heureuse de collaborer avec Protection de l’enfance Suisse. De bonnes conditions de départ font partie des principaux leviers sur lesquels agir pour que les enfants puissent mener une vie réussie. »
-
Markus Wicki Membre du Conseil de fondation, lic. iur., MAE, avocat ; ancien Procureur fédéral
« C’est un privilège de défendre, aux côtés d’expert·e·s engagé·e·s, les droits des membres les plus vulnérables de notre société et de garantir le respect de leur dignité par la prévention à tous les niveaux. Un plaidoyer solide et une action persévérante sont essentiels au bien-être de nos enfants et à un engagement durable envers l’avenir de notre société. »