Super ! Le Conseil national a clairement approuvé les motions « Stratégies de protection pour la prévention des abus dans les organisations travaillant avec des enfants et des jeunes » (23.4191 - 23.4196). Protection de l’enfance Suisse s'était engagée pour une adoption par le Parlement. Pour une adoption définitive, il faut encore l'accord du Conseil des Etats lors d'une prochaine session.
Le sujet reste cependant toujours d'actualité : Que ce soit pour prévenir la violence ou pour intervenir dans des cas suspects, la mission protectrice des adultes consiste à créer des lieux sûrs. Pour permettre aux institutions, aux organisations et aux associations d’y parvenir, elles ont besoin d’expertise, mais aussi de conseils méthodologiques.
Protection de l’enfance Suisse dispose de l’expertise, de la méthodologie et de l’expérience nécessaires pour soutenir les organisations faîtières, les organisations, les institutions et les associations dans l’élaboration d’une stratégie de protection de l’enfant.