Some alternative text

Est-ce de la violence psychologique ?

Le 4 novembre, la campagne nationale de sensibilisation à la violence psychologique dans l'éducation sera lancée en Suisse. La violence psychologique ne laisse pas de bleus - mais peut détruire à jamais le monde des enfants

Un enfant sur cinq est régulièrement victime de violence psychologique. Et près d’un enfant sur trois a déjà assisté à des scènes de violence psychologique entre ses parents. C’est ce qui ressort des derniers résul-tats d’une étude menée par l’Université de Fribourg à la demande de Protection de l’enfance Suisse sur le comportement punitif des parents.

Cette phase de la campagne se concentre sur des formes de violence moins visibles, mais tout aussi douloureuses, qui doivent d’urgence être prises en compte aux niveaux sociétal et politique. « La violence psychologique est invisible, mais ses répercussions accompagnent les enfants tout au long de leur vie. C’est à nous de protéger leur univers », a déclaré Regula Bernhard Hug, directrice de Protection de l’enfance Suisse.

En savoir plus sur la campagne ici

Trouvez des réponses à la question « Est-ce de la violence psychologique ? »